mercredi 24 novembre 2010

S'enfoncer

C'est toujours le même dilemme qui me taraude quand je crée un nouveau blog. L'anonymat ou pas. Le mettre sur Facebook et alea jecta est. Le garder pour moi et pour les lecteurs qui y parviendront par je ne sais pas quels moyens, je ne comprends rien à la manière dont on peut déterminer ça, via Google analysis je pense, ou je sais pas quoi. En fait, je m'en fous un peu.

Et si maman le lisait ? Parce que maman le lira, si je l'affiche, maman rêve de lire mes blogs depuis qu'elle comprend un tant soit peu le concept. Et si maman lit des choses dont elle n'est pas fière ? Être à l'abri de la déception, l'anonymat. Mais l'anonymat c'est peut-être être trop à l'abri de tout. Je ne sais pas. Est-ce que j'assume tout ce qui transitera par ici ?

J'ai besoin de ce nouveau blog pour y loger des réflexions, des idées, des belles phrases, des textes fictifs ou pas, des moments, des instants, des photos, un petit peu de la vie embrouillée.

Parce que je ne vais pas bien, ces temps-ci, et c'est peut-être ça que je ne veux pas que maman lise. Je ne vais pas bien, mais je voudrais aller mieux. Déjà là...c'est plus rassurant.

J'ai besoin de ce nouveau blog parce que je ne sais plus comment expliquer mes peurs, mes angoisses, mes bonheurs, mes tristesses trop nombreuses, mes envies, mes questionnements. Je n'ai jamais été doué avec la parole, juste avec les mots qu'on écrit, les mots qu'on laisse sortir de soi pour leur donner une nouvelle portée, quelque chose de plus loin, d'extérieur. On se relie et on se comprend mieux, seulement après, on est capable d'expliquer.

Ou pas. Mais au moins, on a essayé.
Je peux pas dire que j'inaugure vraiment cet espace, je sais pas si je vais l'entretenir avec beaucoup d'enthousiasme, ou si je vais me tourner vers mon blog privé en me sentant trop vulnérable ici - le terme est un peu fort, je l'admets.

On verra.

Mais le fait demeure ; je ne vais pas bien. Ce blog est un moyen, mon moyen de mettre un peu plus de clarté dans ma tête, sur ma tête.

2 commentaires:

  1. Tu n'es pas très anonyme car ton nom complet apparaît au bas de la page.

    Sinon, moi je te suis, comme toujours, d'un espace à l'autre, parce que j'aime ta plume et parce que j'aime te voir progresser.

    C'est vrai que ça ne semble pas aller très bien aujourd'hui mais je sais, je sens que ça ira mieux bientôt.

    En attendant, continue d'écrire.

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux décider qui a accès à ton blogue. Tu peux aussi t'acheter un beau cahier que tu cacheras sous ton matelas.

    Je te souhaite sincèrement d'aller mieux bientôt bientôt .. et si tu veux, appelle la Polonaise, n'hésite pas, elle est magique. 514-234-8840

    RépondreSupprimer